STEPHENIE MEYER : SCANS INTERVIEW EW + TRADUCTION

9/8/12


Voici les scans de l'interview de Stephenie Meyer dans le mag EW (interview réalisée lors du comic-con)
 
 
 

Stephenie Meyer a vendu plus de 100 millions d'exemplaires de la saga Twilight et a fait une franchise de cinéma qui est devenu un phénomène international. Quand EW a interviewé l'auteur, 38 ans , à la Comic Con ( depuis elle a refusé de faire tout commentaire à propos de l'affaire Pattinson / Stewart), elle travaillait déjà sur 2 autres adaptations, celle de son roman de 2008, "The Host" ( au cinéma le 29 mars 2013) et celle du roman de Lois Duncan de 1974, "Down a dark Hall".

EW: Après la sortie de Breaking Dawn , partie 2 au cinéma le 16 novembre, on aura atteint la fin cinématographique de la saga Twilight. Comment vous sentez vous
SM: Je repousse la tristesse mais elle commence à m'atteindre. Tout le monde me manque – Kristen , Taylor et Rob. Je les voyais tous les jours.

EW: Vous travaillez actuellement sur l'adaptation d'un autre de vos livres, "The Host". Votre expérience avec "Twilight" a t-elle changée vos sentiments quant vous adaptez vos livres à l'écran ?
SM: C'est dur à dire. En général, mon expérience a été positive, et en tant qu'auteur je ne pense pas qu'on ait offert cet accès à un autre auteur. Sur chaque film, je m'implique de plus en plus. J'aime qu'on m'utilise comme ressource, comme lorsqu'un acteur a des questions sur le passé d'un personnage. Et récemment sur le plateau de "The Host", j'ai été la seule de toute l'équipe à remarquer qu'il y avait un tracteur qui ramassait des cerises en arrière plan d'une scène. Je suis donc utile ici et là. J'ai une vue fantastique (rires).

EW: Vous avez même fait une apparition dans Breaking Dawn , partie 1 en tant qu'invité du mariage d'Edward et Bella.
SM : Ce n'était pas mon idée et je détestais cette robe. Je déteste me voir dans un film. Mais l'expérience, mis à part s'être gelé les fesses, était géniale. J'étais assise avec le producteur Wyck Godfrey, qui a aussi été là depuis le tout 1er jour, et on s'est créé un passé. Il était un policier adjoint et notre mariage était en péril car il était amoureux du père de Bella. On a beaucoup ri en étant assis dans cette forêt.

EW: Vous avez donné à la fille d'Edward et Bella le nom de Renesmée, qui a été ridiculisé à maintes reprises même par les fans de Twilight.
SM : Je suis une personne qui croit vraiment en la réalité et on ne se moque pas des noms des autres personnes. Qu'ils deviennent stripteaser ou avocat , le nom joue un rôle important. Je n'appellerais jamais une véritable enfant Renesmée. Mais dans un récit fantastique , vous pouvez nommer votre enfant comme vous le voulez. Je n'aurais pas pu appeler l'enfant d'Edward et Bella Lindsay. Je n'aurais pas pu lui donner un autre nom que celui que je lui ai donné, ça n'aurait pas été. Je devais choisir un nom qui serait complétement unique et qui interpelle. Je l'ai fait, je prends en considérations les remarques et je les comprends.

EW : Quelqu'un doit sans doute appeler sa fille Renesmée à l'heure où nous parlons.
SM: Oui, ça me pertube vraiment ( rires)

EW: Avez vous un film préféré dans la saga ?
SM: Je ne dirais pas que c'est le meilleur, car tous ont un truc , mais je pense que New Moon est celui qui est le plus proche de ce que j'avais en tête. Ca doit aider que j'adore Chris Weitz – c'est un rêve de travailler avec lui. J'ai pris du plaisir à travailler avec tout le monde mais Chris et moi , on s'est vraiment bien entendu.

EW: Quand vous écriviez le 1er Twilight, aviez vous imaginé que ça deviendrait un tel phénomène ?
SM: Si j'avais su qu'on verrais ce que je faisais, j'aurais arrêté tout de suite. Je n'aurais pas été capable de le finir. C'est une sacré pression et ça m'a pris beaucoup de temps de me considérer comme une auteur. Je suis une lectrice et pour moi les auteurs sont des crétures magiques.

EW: Regardez vous parfois True Blood ou Vampire Diairies pour voir comment sont ces vampires ?
SM : Non, je suis une grande lâche. ( rires). Je suis vraiment chocotte.

Traduction : Ptiteaurel © rpattzrobertpattinson.com

Perrine

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site