BILLY BURKE : INTERVIEW PAR TWILIGHTISH

24/5/11

 

Le site Twilightish a eu l'opportunité d'interviewé Billy Burke, interprète de Charlie Swan, le père de Bella dans la saga. En voici la traduction (CREDITEZ SI VOUS PRENEZ)

Twilightish : Comment vous sentez vous avec la fin de la saga qui arrive ? Êtes-vous heureux de passer à autre chose ?
Billy Burke : C'est bizarre, vous savez ! Parce que c'est un peu comme d'avoir était sur une émission de télévision durant ces trois dernières années. C'était un spectacle constant pour moi, vous savez ? Je ne peux pas dire que j'ai le coeur brisé à ce sujet mais ça a été un bon spectacle pour moi. Je suis un peu sur la reserve face a ce que je ressens. Je pense que cela a suivi son cours et que nous, artiste et public, avons obtenu tous ce qu'ils nous étaient possible d'en tirer. Je suis toujours content de passer à autres choses. Je n'ai aucune idée de ce que sera le futur pour moi !

T. : Vous souhaiteriez plus de film ?
B.B. : Non, non, je ne souhaites pas plus de film Twilight. Ce qu'on pourrait faire de plus serait un dessin-animée.

T. : Quand vous regardez avant twilight, le referiez-vous ou laisseriez-vous passer ?
B.B : Bien sûr, absolument ! En fait j'ai bien aimé jouer Charlie. je l'ai aimé !

T. : Qu'est-ce qui vous manquera le plus (ou le moins) sur la saga ?
B.B. : Ce qui ne va pas me manquer est la pilosité faciale ! C'est une jolie idée au début, quand j'ai soulevé la question sur le tournage du premier film. A ce moment là je n'avais pas idée que nous allions faire 5 films ! Ce qui va me manquer ? Charlie. j'ai aimé le jouer, je me suis sentie à l'aise dans sa peau même s'il n'est pas comme moi. Je suis sur qu'il y a beaucoup d'occasion de parodies le long de la route ! 

T. : De tout les personnages que vous avez interprété, a quel rang se place Charlie ?
B.B. : Et bien en terme de carrière artistique, probablement dans le top 3. Je ne vous dirais probablement pas qu'elles en sont les causes car je me sens bizarre à ce sujet. Bien, Dill Scallion (1999) a été le personnage le plus amusant qu'il soit autorisé d'avoir dans un film. Nous avons tournés dans un style guérilla, se faufilant dans des spectacle et filmer des scènes de concerts.

T. : Avez-vous un moment préféré sur l'un des 5 film ? Que ce soit dans le film ou hors-camera ?
B.B. : Je pense que mes moments favoris sont encore a venir sur les prochains films. Je ne peux pas vous dire lesquels ce sont mais ils sont encore à venir.

T. : Avez-vous trouvez cela émouvant de voir Bella se marier ?
B.B. : ça ne l'était pas tant c'était émotionnel. Ces jours où nous tournions le mariage, en toute honnêteté, il s'est passé quelques choses entre eux, qui a eut un impact non seulement en moi mais aussi sur d'autres personnes présentes sur le plateau. Quelques choses qui prenait aux tripes. Nous avons fini par dire "c'éytait un peu bizarre n'est-ce pas ?". Je ne peux pas vous expliquer ce qu'était, ce n'est pas comme si c'était ma fille qui allait se marier, mais il s'est définitivement passé quelques choses qui était très touchant en soi.

T. : Avez-vous été Team Jacob ? Ou pensez-vous que Charlie aurait choisi Edward entre les deux ?
BB ; Je n'ai jamais joué à ce jeu. Je supppose qu'ayant jamais lu le livre j'ai pu avoir un avis plus fort mais je ne me soucie pas de cela. Désolé ! Ce n'est pas mon truc. Je pense que Taylor et rob sont des types formidables mais je n'entre pas dans le monde de la fantaisie en choisissant mon personnage masculin préféré. 

T. : Qu'avez-vous mis de vous dans le personnage de Charlie ?
B.B. : Charlie a une sorte de nature réservée, que je me dis avoir également. En dehors du fait que charlie soit un flic et que je ne pourais pas être plus loin qu'un flic, dans ses attitudes et les actions de tous les jours. Il aime aussi regarder le sport ce que je ne fais pas vraiment. C'est un monde de faire croire, à l'origine, charlie ne lisait pas comme il le fait maintenant. Ces moment délicatement drôle sont sortis par accident quand j'ai commencé à travailler le rôle. je suppose que Melissa (Rosenberg, la scènariste) à gardé cela et a continué avec ça pour le reste de la série. C'était sympa !  

T. : Si vous pouviez garder un accessoire ou un élément du costume de Charlie, lequel serait-il ?
B.B. : Non vraiment rien de toute la garde-robe de Charlie ! Tant que je ne vois pas de chemise de flanelle, je vais bien. Mais j'ai peut-être sauvé la moustache pour le Smithsonian.

T. : Plus récemment, nous vous avons vu dans "Red riding Hood", c'était comment de travailler avec Catherine Hardwicke à nouveau ?
B.B. : Catherine et moi avons une très bonne relation de travail. Nous avons une comprehension et un langage pour communiquer l'un avec l'autre. Elle sait ce qu'elle peut obtenir de moi et je sais comment obtenir ce que je veux d'elle également ! Super, genial, femme artistique. Je travaillerais a nouveau avec elle si jamais elle me le demandais.

T. : Y a t'il un enterrement officiel de la moustache de Charlie Swan ? Va t-elle faire son apparition dans le panthéon Twilight ?
B.B : Chaque fois qie nous sommes sur le point de commencer le tournage, je dois la faire repousser pendant un mois. Dés que c'est fini je l'enlève. Je ne peux ou ne veux savoir où la moustache est... C'est un mystère ! 


Au niveau de ces projets, Billy souhaite vraiment ce concentrer sur un album qui devrait sortir en fin d'année. Son prochain film devra être quelque chose qu'il aime vraiment. 


Source et article complet en vo

Perrine



Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site