EW: Il y a beaucoup de choses folles qui se produisent dans ces deux derniers films, pas la moindre, consiste en la naissance épouvantable d'un bébé à moitié vampire.
Robert Pattinson : Il y a des choses intéressantes et bizarre qui se passe -vraiment très, très, très étrange. C'est génial. Pour un grand film traditionnel, c'est le scénario le plus obscur et qui sort vraiment des sentiers battus. C'est un film d'horreur. J'ai vu quelques morceaux, et je ne sais vraiment pas comment il ne pourra être PG-13 ... à moins qu'ils ne coupent tout cela. [Rires]
EW : Une fois que Twilight sera terminé, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ?
Robert Pattinson : Je veux dire, je le peux. Mais dans le même temps, je pense que les gens ont une durée de vie incroyablement courte, et on ne peut jamais prédire ce que veut le public ou la façon de maintenir une carrière, autrement que de faire ce que vous pensez être cool. En général, ce que je pense être cool, c'est ce que tout le monde deteste.
EW : Pensez-vous qu'après Twilight, en 2012, vous pourriez commencer à vivre une vie plus normale ?
Robert Pattinson: C'est drôle que cela se termine en 2012. C'est aussi la fin du monde. Mais, euh, je ne sais pas. Je pense que la plupart de la reconnaissance des gens est basée sur les magazines et d'autres choses. Toutes les histoires ragots ne fonctionneront pas, elles sont toujours combinées avec Twilight, donc une fois que c'est fini et qu' on ne pourra pas combiner avec la promotion du film, je pense que ce sera la fin. Parce que j'ai une vie incroyablemet ennuyeuse.