INTERVIEW DE KIRSTEN PROUT POUR PORTRAIT MAGAZINE

15/8/10

 
Portrait Magazine a interviewé Kirsten Prout, l'actrice qui a prêtée ses traits à Lucy, l'une des vampires à l'origine de la transformation de Jasper. Elle nous parle de son experience sur le tournage de Twilight et revient sur le rôle d'Amanda Bloom dans la série Kyle XY, en passant par ses passe-temps et ses nouveaux projets. Traduction (veuillez créditer si vous le copié)

Portrait magazine : Qu’est-ce que cela fait de faire partie de l’un des films les plus célèbres chez les adolescents ?
Kirsten Prout : C’est surréaliste ! Je suis si reconnaissante pour cette expérience. Cela m’a ouvert beaucoup de portes et m’a montré tout un autre côté de l’industrie P. M : Vous aviez initialement auditionné pour le rôle de Bree, c’est cela ? K.P : C’est exact ! J’étais en décalage complet pour ce qu’ils recherchaient mais le directeur de casting, Stuart, a pensé que je pourrais parfaitement représenter Lucy

P. M : Comment c’est d’être auditionné pour un personnage dont l’apparence et l’âge sont différents des votre ?
K.P : Je le fais tout les jours. Il suffit de s’en remettre à la matière quel quelle soit. Cette industrie est pleine de surprise

P.M : Aviez-vous lu les livres avant d’auditionner ?
K.P : Je les ai parcourut un mois avant. C’est un plaisir de les lire. Et ce qu’il y a de merveilleux dans cette série c’est de voir tant de jeunes prendre les livres et se perdre dans la littérature. Je pense que cette génération a besoins de plus que cela.

P.M : Quel est votre personnage préféré dans l’ensemble de la saga ?
K. P : Je dois dire que puisque le livre est entièrement axé sur la lutte intérieure de Bella, j’ai été captivé par son voyage.

P.M : Êtes-vous Team Edward ou Team Jacob ?
K.P : Team Edward ! Il est l’accessible inaccessible. Quelle femme peut résister à cela ?

P.M : Avec qui aviez-vous le plus hâte de travailler dans le film ? K.P : C’était un tel plaisir de travailler avec Jackson. Je ne peux pas trop souligner l’artiste et la personne fantastique qu’il est. Il se concentre sur la famille, ce qu’il aime et c’est admirable.

P.M : Avez-vous assisté à la première d’Eclipse ?
K.P : Oui, je l’ai fais

P.M : Qu’est-ce que cela a été comme expérience ?
K.P : Très différente de la première de New-Moon. New Moon était une poussé d’adrenaline avec tous les cris et la fureur. La première d’Eclipse a été beaucoup plus contrôlée et détendue. J’ai juste aimé marcher sur le tapis en parlant aux co-stars et à la presse.

P.M : Vous êtes allée à l’université McGill pour étudier la littérature anglaise – qu’est-ce qui a provoqué cela ?
K.P : J’ai travaillé sur Kyle XY pendant le lycée et je voulais faire des études sans être distraite par le travail. J’ai choisi la littérature anglaise pour mon amour de la lecture et l’étude des personnages. Je pense que cela m’a vraiment changé en tant que personne et m’a appris a vraiment me connaître. L’université est une leçon d’humilité.

P.M : Pensez-vous retourner à l’université pour finir vos étude ?
K.P : Un jour peut-être. La vie est tellement imprévisible. Je prends les choses comme elles viennent.

P.M : Comment c’était de pouvoir tourner Kyle XY et Twilight dans votre ville natale ?
K.P : Pratique, pas besoins de courir. Je conduisais 5 minutes pour travailler sur Kyle XY pendant des années. C’était fantastique.

P.M : Pensez-vous avoir grandi en tant qu’actrice depuis le rôle d’Amanda Bloom pour Kyle XY ?
K.P : C’est une question interessante – la Amanda Bloom pour laquelle j’ai auditionné et celle que j’ai joué dans la série sont des personnes radicalement différentes. Son essence même a été réecrite avant d’aller devant la caméra. J’ai vraiment souhaité avoir un rôle plus difficile a interpréter dans la série, même si j’ai vraiment apprécié de travailler sur elle, c'est-à-dire que lorsque j’ai un challenge en tant qu’actrice, je me sens grandir. Depuis Kyle XY, j’ai eu le privilège de jouer de personnage qui m’a définitivement engagée et poussée.

P.M : Quel est le film le plus cool sur lequel vous avez atterri ?
K.P : Jouer avec Jennifer Garner dans un film d’action dans lequel j’ai fait toute mes cascades et travaillé avec un réalisateur dont la durée de vie est définitivement prouvée. J’ai été également ravie de travailler sur ce dernier projet « My Super Psycho Sweet 16 » parce que mon personnage était beaucoup plus sombre que ce que j’ai l’habitude de jouer et j’étais satisfaite de mes pouvoirs.

P.M : Quels sont vos passe-temps quand vous ne jouez pas ?
K.P : Je jardine un peu, j’aime la randonnée avec mon chien ou le mettre dans mon panier de vélo pour une longue balade le long de la plage. Bien sur, sortir avec des amis est fantastique, j’aime essayer de nouveaux restaurants ou cuisine, voyager un peu. J’aime décorer ma maison, partir pour de longue randonnée ou en voyage.

P.M : Avez-vous des talents cachés ?
K.P : Je sais cuisiner !

P.M : La plupart de vos rôles ont étés dans des projets de type Science fiction comme Kyle XY, Elektra, et maintenant Twilight et votre nouveau film d’horreur « My Super Psycho Sweet sixteen 2». Y a-t-il une raison ? Vous sentez-vous connecté à la science fiction d’une manière ou d’une autre ?
K.P : Plus je suis loin de la réalité ou de la personne que je suis, mieux c’est. Sur le tournage, je me sauve dans un monde différent où je peux ressentir des émotions que je ne pourrais vivre dans ma vie quotidienne.

P.M : Pensez-vous pouvoir vous détacher de ce genre ?
K.P : Bien sur. Comme je l’ai dis, j’aime essayer de nouvelles choses.

P.M : Pouvez-vous en dire plus sur votre prochain téléfilm « « My Super Psycho Sweet sixteen 2 » ?
K.P : C’est un drame indépendant croisé avec Destination Finale. Plus dramatique que le premier mais toujours le même élément de plaisir quand il s’agit de la mort. Mon personnage a un parcours particulièrement sombre et ça a été un plaisir de le jouer et c’est un film de qualité masqué par un titre incroyablement kitsch. Le public pourra être surpris par le cœur du film tout comme je l’ai été avec le premier.

P.M : Comment c’est sur le tournage d’un film d’horreur ? Est-il différent de tourner un autre genre
?
K.P : J’aime travailler sur un film d’horreur car il stimule l’imagination à la fois des acteurs et du public. Se rendre au travail et jouer à faire croire n’est jamais une mauvaise expérience et quand vous ajouté des éléments de manipulation comme le suspense ou le choc, c’est toujours une bonne ambiance de travail.

P.M : Vous avez également un thriller, drame indépendant intitulé « Locked Away coming out », c’est cela ?
K.P : Oui c’est un film indépendant dont les dates de diffusion sont toujours difficiles a prévoir.

P.M : Pouvez-vous nous en dire plus ?
K.P : Un autre rôle difficile a jouer – jouer une adolescente enceinte et prise en otage est difficilement léger. C’était un grand territoire a approfondir en tant qu’actrice.

P.M : Quelle a été l’experience la plus irréelle que vous avez vécu dans votre carrière ?
K.P : Certainement travailler sur Eclipse. L’échelle gigantesque du film est stupéfiante. Quand je suis allée à la première, j’ai été impressionnée par le nombre de personnes qui respirent et vivent Twilight.

P.M : Pensez-vous que cette carrière est quelques choses que vous allez continuer à faire ?
K.P : Tout à fais. Je n’ai jamais pu penser a un autre emploi que j’aimerais plus.

P.M : Qu’allez-vous faire prochainement ?
K.P : Je serais en Europe pour un mois pour certains projets personnels de R&R puis me diriger vers l’arrière de la scène. J’ai quelques rumeurs de projet dont je ne peux vous parler avec certitude mais quoi qu’il en soit je suis ravi de me ressourcer puis de me jeter a nouveau dans le travail.

Source et article original

Perrine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site