MA CRITIQUE D'HESITATION

8/7/10
1 commentaire

 
Hier, jour de sortie du film oblige, je me suis rendue comme toute grande fan de la saga, au cinéma le plus proche de chez moi. Après avoir patienté quelques instants pour retirer nos places, nous sommes entrés dans la salle qui était déjà à moitié pleine. 
Installée confortablement dans mon siège, j'attend avec impatience que la seance débute. Après que tous le monde ai enfin trouvé une place (la salle était pleine à craquer) le film commence. Par contre, j'ai été un peu stupéfaite de voir des parents entrer dans la salle avec des enfants de 6 à 7 ans, comme s'ils venaient voir un dessin animée.

Dans l'ensemble je suis plutôt contente du film. Il est assez fidèle au livre même si parfois les scènes ne sont pas forcèment dans le même ordre que dans le bouquins. Mais il faut bien condenser un minimun pour faire entrer le livre dans seulement 2H de film. 

L'ambiance ressemble d'avantage à celle du premier film, David Slade ayant choisi de se rapprocher de la vision de Catherine Hardwicke. Les scènes d'actions sont très claquantes même si lorsque ce n'est pas une diffusion HD, certaines paraissent assez sombres. 

Le passage sur la vie de Jasper est assez interessant quoique assez court. J'aurais aimé qu'il se termine sur sa rencontre avec Alice. Celui sur Rosalie est trop bref mais c'est assez cool de la voir un peu plus. Cela aurait pu se terminer par sa transformation par Carlisle et son dégout lorsqu'elle se rend compte de ce qu'elle est devenue.

Les scènes avec Charlie qui apporte de l'humour et toute les touches d'humour (comme Edward a propos de Jacob : "il ne connait pas les tee-shirts"), la remise des diplômes qui nous permet de retrouver les amis de Bella et la vie réelle (ses amis sont trop peu présent). 


Comme pour tout film, certains détails m'ont un peu déçus tout de même :
- Leah Clearwater : même si on l'a voit peu, elle ne correspond pas à l'image que je me faisait d'elle. Je l'avais imaginée plus peste et énervante, pas aussi froide et grave (bon son doublage y joue peut être pour quelques choses avec une voix grave)
- Victoria : la même remarque que beaucoup d'entre vous, Bryce Dallas Howard ne parvient pas a faire oublier Rachelle Lefevre. On a beacoup de mal à accepter qu'il s'agisse du même personnage et Rachelle était plus crédible. Là on dirait une pâle copie.
- Les légendes Quileutes : petite déception dans l'oublie de la partie principale de la légende : l'origine de leur transformation (qui n'a rien a voir avec les vampires (voir
legende quileute))
- la fin : j'aurais aimé que cela se passe comme dans le livre : Jacob reçoit le faire-part et s'en va. 

Quant aux scènes manquantes, j'aurais aimé voir une scène en particulier, celle du chantage d'Alice pour organiser le mariage avec son "combien tu m'aimes Bella ?"

Sinon dans l'ensemble le film est super et j'ai une grande hâte de voir le dernier volet !

Perrine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • laetiludot dit :
    08/7/2010 à 12h 12min

    je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il aurait fallut lire le livre qu'après on aurait peut etre etait moins décue il manque bcp de scéne importante enfin pour ma part mais le film est un bon film ou l on ne s'ennui pas




  • Créer un site
    Créer un site