INTERVIEW DE JODELLE FERLAND

28/6/10

 
Sur le site Examiner.com, une interview de Jodelle Ferland dans le dernier "Fansite Friday" dans laquelle parle d'Eclipse. La réaction qu'elle a eu quand elle a été choisie, la chance d'avoir lu son roman avant tous le monde, son regard sur les autres acteurs de la saga et pleins d'autres choses. Voici la traduction de l'interview (j'ai fais de mon mieux) :


Q : Nous savons tous que vous avez eu la chance de lire la nouvelle tirée d’Eclipse, mais nous nous demandons si vous vous êtes assis avec Stephenie Meyer et revu votre personnage ?
J.F : J’ai eu l’occasion de lire le premier livre, qui était super. J’ai parlé a Stephenie mais le plus gros de l’entretien, je l’ai fait avec David Slade, le réalisateur. Il s’est assis et a parlé avec moi du personnage et du livre. Donc j’ai fais le plus gros avec David Slade mais j’en ai également parlé avec Stephenie.

Q : Vous saviez pour le livre, longtemps avant tous le monde. Maintenant que sa sortie a été officiellement annoncée, vous sentez-vous différente au sujet de votre personnage ? Plus excité, plus nerveuse ?
J.F : Quand j’ai lu le livre la première fois, je ne savais pas que cela allait arriver et je pense que Stephenie ne le savait pas non plus. Donc quand j’ai découvert qu’il allait sortir, comme c’est mon propre livre, j’étais vraiment excitée. Même si je le connais déjà, je suis très enthousiaste que mon personnage obtienne son propre livre. Je ne peux pas attendre sa sortie.

Q : Stephenie Meyer a posté une photo de vous sur son site, en train de bruler une copie de l’histoire. La similarité avec le destin de votre personnage était-elle intentionnelle ?
J.F : Oh wow ! Je n’avais pas pensé à cela. Ce qu’il c’est passé, c’est que j’ai lu l’histoire et nous étions censé nous en débarrasser aussitôt après la lecture. Vous ne pouvez évidemment pas jeter quelques chose comme ça dans les déchets. Donc nous avons cherché la manière la plus appropriée pour s’en débarrasser. Le déchirer ne servirait pas à grand-chose, et nous n’avions pas de déchiqueteuse ou autre chose de ce genre. Nous avions un seau et quelques allumettes. Nous avons allumés les allumettes dans le seau et l’avons jeté dedans. Cela fut très amusant en réalité. Nous avons envoyé une photo a Stephenie, pour le prouver. C’était vraiment un bon point, cela touche aux vampires et à la combustion.

Q : Bree est présentée comme une sauvage dans le livre, car c’est un nouveau-né. Comment avez-vous exploité cette sauvagerie, la nature animal que les nouveau-nés ont ?
J.F : Je n’avais jamais interprété de vampire auparavant donc c’était très différent pour moi. Je devais me familiariser avec les sensations que ressentent les nouveau-nés, donc cela m’a beaucoup aidé de lire le livre avant. Donc je savais ce que je devais faire. J’ai également lu la saga entière ce qui ma définivement aidé.

Q : Certains des autres acteurs de Twilight ont trouvé cela surréaliste d’être choisi pour les personnages qu’ils interpêtent, aussi ils ont vraiment réalisés lorsqu’ils ont commencés à jouer. A quel moment avez-vous réalisé le fait que vous alliez jouer le rôle de Bree dans le film Twilight ?
J.F : J’ai trouvé que c’était une sorte d’évolution. Quand j’ai découvert que j’étais de la partie, j’étais juste très enthousiaste. Je sautais dans tous les sens et je ne pouvais pas le croire. Vraiment, ce jour-là, je me demandais a quel moment on allait m’appeler pour me dire « Désolé, nous avons fais une erreur, vous n’avez pas obtenu le rôle ! » [Rire] J’étais un peu inquiète à ce sujet, et ensuite toutes les choses qui sont arrivées l’ont augmenté un peu plus. Comme quand j’ai été appelé pour faire le costume, j’ai pensé qu’ils ne devaient pas avoir fait d’erreurs et ensuite j’ai été appelé pour avoir mes lentilles et cela c’est installé un peu plus. Chaque fois que j’allais ou faisait quelques chose pour le rôle, ça continuer de s’installer. Ensuite quand j’ai finalement commencé à jouer, j’ai pensé « Ok, je suppose que j’ai obtenu le rôle ! ». ca a vraiment pris un certain temps.

Q : Je sais que vous avez beaucoup d’expérience avec les films d’horreur, je me demandais si cela vous a aidé ou si c’était une expérience complètement différente ?
J.F : Je trouve que même si c’est la même sorte de genre, c’est vraiment diffèrent. Les vampires de Twilight ne sont vraiment pas comme aucune autre sorte de vampire, donc avoir joué dans des films d’horreur ne pas beaucoup aidé. Je suppose qu’il est bon de n’avoir pas fais que des comédies avant. [rire] J’avais surtout fais des films d’épouvante, ou surtout sombre quand même. Donc je suppose que cela m’a aidé que ce soit le type de film que je fais normalement.

Q : Puisque vous étiez fan de Twilight avant d’avoir le rôle de Bree, qu’est ce que cela vous a fait de connaitre le passé de Bree avant tous le monde ? N’importe lequel d’entre nous pourrait tuer pour lire un livre de Twilight avant tous le monde.
J.F : J’ai découvert que j’avais le rôle, ensuite j’ai découvert un peu plus tard qu’il y aurait peut-être un livre sur Bree. J’étais vraiment excité mais je ne savais pas que je pourrais déjà le lire. Quand j’ai découvert que j’allais le lire, je ne pouvais pas croire la chance que j’avais. J’avais un aperçu avant n’importe qui d’autre. Je suis contente qu’il sorte, je ne pouvais attendre.

Q : Quand vous avez été choisi, tout le monde pensé que le rôle était très petit. A l’époque, vous connaissiez déjà l’étendu du rôle que vous aviez, vous étiez détendu et souriez lorsque les gens disaient que ‘était un petit rôle ?
J.F : Je ne peux pas en dire plus sur le film, mais j’avais juste une scène dans le livre. Il y a plus qu’une scène dans le film, mais je suis juste excité à l’idée que le fil sortira et que tout le monde pourra les voir. Tous le monde pensait que j’avais juste une ou deux lignes, mais il y en a un peu plus que cela.

Q : Vous jouez Bree qui est un vampire nouveau-né, avez-vous fais quelques cascades ? Comme, la super-force en soulevant des arbres ou autres ?
J.F : Ils sont resté assez fidèle au livre. Dans le livre, je ne fais pas de combat. Cela vient directement à la partie du combat, quand je suis supposé avoir fais mal aux Cullen, Bree se rend parce qu’elle n’a pas vraiment envie de se battre. Elle a vraiment un bon fond, bien qu’elle soit du mauvais côté, du côté de Victoria. Je ne fais pas beaucoup de combat puisque je me rend tout de suite.

Q : Vous avez jouée dans « Les Messagers » en 2007 avec Kristen Stewart. Je me demandais si le fait de connaitre quelqu’un sur le plateau vous a rendu le tournage plus facile, en opposition à un tournage où tout le monde est nouveau et vous ne connaissez personne ?
J.F : Oui, c’était plus facile pour moi de connaitre au moins une personne. Je n’avais jamais rencontré les autres acteurs mais j’étais contente d’avoir au moins rencontré Kristen Stewart auparavant. Cela m’a aidé mais tout le monde m’a fait sentir que j’étais vraiment la bienvenue. C’était bien de connaitre au moins une personne du casting.

Q : Était-ce la première fois que vous travailliez avec Cameron Bright bien que vous ayez grandi dans la même ville et vous connaissiez-vous avant ?
J.F : Je m’en souviens à peine, mais j’ai travaillé avec lui il y a très longtemps de cela. Je pense que j’avais cinq ans et lui en avait sept. Je l’ai connu, il y a vraiment longtemps. Je m’en souviens à peine mais j’ai déjà travaillé avec lui

Q : Est-ce que c’est plus difficile pour vous de créer un personnage à partir de zéro, comme certains des autres personnages surnaturels que vous avez interprétée, ou est-ce plus difficile de jouer un personnage qui est connu et qui a des attentes derrières lui ?
J.F : Cela dépend. Dans certain cas, c’est plus facile et pour d’autre cas, c’est plus difficile. Dans certain film, j’ai été vraiment libre car il n’était basé sur rien. Donc vous pouvez faire ce que vous voulez, vous pouvez expérimenter. Avec Eclipse, c’était déjà écrit et on savait comment elle était supposée être. Il n’y a pas de place pour l’expérimentation. En même temps, c’est plus facile car vous avez déjà les directives sur comment vous devez agir. Il n’y a pas besoins d’en faire plus.

Q : Qu’est-ce qui a été le plus dur pour le jeu de Bree ?
J.F : Je pense que la scène de la mort était assez difficile. J’ai toujours trouvé ce type de scène délicate, vous savez, mourir. C’était extrémement difficile, quoique, je veux dire j’avais les livres. Cela rend les choses beaucoup plus facile, lire les livres et les connaitre assez bien. Oui, je vais dire que la scène de la mort était assez difficile

Q : Je me demandais ce que vous pensiez de votre costume pour eclipse ? Vos lentilles ? J’ai entendu dire par les autres acteurs de twilight qu’elles étaient pénibles, comment cela c’est passé pour vous ?
J.F : En réalité, j’ai vraiment aimé avoir des lentilles. Pour certaines personnes, la façon dont leurs yeux sont, cela peut-être inconfortable pour eux. J’ai aimé cela bien qu’avoir mes yeux rouges était très impressionnant. Si vous avez vu le Sneak Peek d’Eclipse, vous connaissez mon costume et vous savez, ce n’est pas comme Victoria qui a ce costume très cool naturellement, c’est juste à peu près un costume régulier puisqu’elle portait toujours les mêmes vêtements sur elle lorsqu’elle tournait.

Q : Vous avez joué avec beaucoup de star différentes au cours de votre carrière, avez-vous était impressionné sur le tournage par l’un des acteurs qui vous a été nouvellement présentés ?
J.F : Bien, j’ai ce petit animal en peluche, il faut juste appuyer dessus et il se met a chanter. Désolée, je vais répondre à votre question maintenant. Oui je l’étais au début, quand je les ai d’abord rencontrés, j’étais un peu impressionnée et nerveuse. Je pensais, Woow, j’ai rencontré Robert Pattinson et Taylor Lautner. Une fois que vous les connaissez, ce sont juste des gens normaux. Ce n’était plus si difficile après un moment, mais j’ai d’abord était impressionnée.

Q : Vous avez de l’expérience dans les émissions de télévisions et les films. Vous aimez un domaine plus que l’autre ?
J.F : Non, du tout ! Je pense que tant que je joue, cela n’a pas d’importance que ce soit pour la télévision, ou bien une série, ou un court-métrage. J’ai toujours du plaisir, peu importe ce que je fais.

Source et version originale

Perrine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site