TRADUCTION DE L'ARTICLE DU USA TODAY

20/5/10



Un article paru sur le site
UsaToday, Lundi 17 Mai.
Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner ont étés interviewés dans les coulisses de l'émissions d'Oprah Winfrey qui a été diffusé Jeudi 14 Mai.
Avec pour sujet, le tournage d'Eclipse, leurs projets solos, les âfres de la célébrités et le prochain tournge de Breaking-Dawn : Révélation.
Je vous en propose une traduction (assez approximative, je l'avoue, mais compréhensible dans l'ensemble) de cet article dont certains passages sont assez drôle.

Le lien pour l'article en version original :
USA TODAY

(La traduction a été réalisée par mes soins, si vous voulez l'utiliser, merci de mettre un lien vers le site)

CHICAGO : Superbement échevelé, Robert Pattinson a un rire aigu communicatif que ne ferais jamais le séduisant vampire Don-Juan, Edward Cullen.
Enthousiaste et poli, Taylor Lautner est petit comparé à l’imposante stature de son homologue loup-garou, Jacob Black.
Décontractée et cool, Kristen Stewart peut être un véritable moulin à parole, contrairement à l’humeur changeante de Bella Swan, la lycéenne tiraillée entre deux être surnaturels, objets de son désir d’adolescente.

Fille chanceuse, vraiment ? « Oui, mais c’est seulement dans les films » dit Kristen Stewart, qui donne vie à l’héroïne gothique des temps modernes des extrêmement populaires livres de la saga Twilight (85 millions d’exemplaire vendus jusqu’à maintenant). « Je suis juste la fan ultime. Si vous lisez une histoire et l’aimez et vous connectez à elle, il est probable que vous vous insériez vous-même dans l’histoire et cela, je le fait le plus idéalement possible. »

La fantaisie Hollywoodienne se mélange quotidiennement à la réalité pour les trois étoiles montantes. Il a fallut un certain temps à un « navigateur » culturelle comme Oprah Winfrey, pour s’intéresser à  l’ampleur du phénomène littéraire engendré. Mais, en ce matin de début Mai, la fièvre Twilight fait rage au Harpo Studio, tandis que les acteurs rejoignent les coulisses après l’enregistrement du show qui sera diffusé Jeudi. L’occasion ? Eclipse, le troisième chapitre de la franchise qui a déjà rapporté 1 milliard de dollars, qui sortira le 30 juin (USA)

Les acteurs sont imperturbable par les cris d’adorations d’un public largement féminin, beaucoup de T-shirts noirs – Team Edward et Team Jacob sont dûment représentés – tous triés sur le volet pour leur passion pour la série de film basée sur les livres de Stephenie Meyer, en quatre épisodes.

« C’est si agréable, parfois, de défendre sa conversion » dit Robert Pattinson, 24 ans, le sex-symbol né à Londres pendant la nuit, et raison principale des cris. Grâce à ses adorateurs dévoués, il est passé de l’acteur peu connu d’Harry Potter à l’une des 100 personnes les plus influentes du monde par le Times en moins de 3 ans. Ils ont étés dehors, par la vigueur de la nuit, après une projection sponsorisé par Winfrey, d’une version inachevé d’Eclipse. Peu de temps après, une tempête de Tweets de fan s’est répandu au sujet de la suite tant attendu de Twilight en 2008 et de New-Moon, l’année dernière.

Une fois que Kristen Stewart, 20 ans, a signé le livre d’Or d’Oprah Winfrey, et que Taylor Lautner, 18 ans, a eu fini son tour de salle en lançant du raisin, le trio s’installe sur le canapé de cuir, pour parler de sujet tel que les moments iconique recrée dans Eclipse, les disputes avec d’autres célébrités et le futur post-Twilight.

LE JEU DE LA CÉLÉBRITÉ


Mais, d’abord, la souffrance de la gloire qui les met sur la liste des célébrités les plus recherché par les paparazzis. Suite à la sortie de New-Moon, pas un jour n’a passé sans un titre concernant Taylor Lautner et Taylor Swift, ou la spéculation d’une romance entre Robert Pattinson et Kristen Stewart.

Bien que récemment, la frénésie c’est quelque peu calmée, à en juger par le nombre de revue sans couverture Twilight, aux caisses des épiceries. « Je ne sais pas si c’est la raison réel, mais nous sommes parvenus à mieux nous cacher au cours de l’année dernières » dit Robert Pattinson.

« C’est totalement la raison » affirme Kristen Stewart. « Ils inventent juste une histoire pour aller avec les images. S’ils n’ont pas les images, il n’y a pas d’histoire. Nous sommes juste bon à nous cacher maintenant ».

Ce subterfuge ne confirme et n’exclut pas le fait qu’ils entretiennent une relation. Pourtant, il y a clairement une sorte de lien particulier entre eux deux, avec leurs taquineries espiègles et leurs apartés personnels. Disons que ce n’est pas Taylor Lautner qui a placé une main sur la jambe de Robert Pattinson durant une partie de l’interview.
Mais, tous trois prennent leur fonction par rapport à Twilight très à cœur, quoi que cela puisse exiger. Kristen saute même sur ses pieds dans un moment de panique, se demandant si elle n’a pas mal orthographié un mot dans sa salutation aux Winfrey. Elle prend le livre « Believe – ie ou ei ».
 « I avant e, sauf après c » répond Robert Pattinson. « Oh oui ! » dit-elle en brandissant le poing triomphante.
Robert Pattinson rigole « J’ai presque mal épelé Oprah. J’ai presque écrit Opéra »

Les acteurs tiennent à savoir comment la projection d’Eclipse a été perçue par la foule et sont content d’entendre dire que tous les éléments ont étés amplifiés : l’horreur, l’amour, les interactions entre les trois personnages, les touches d’humour qui viennent souvent au dépend d’Edward et la rivalité de Jacob – spécialement après qu’ils aient forgé une alliance pour sauver Bella d’un clan nomade de nouveau-nés enragés.

Kristen Stewart dit de la première réception positive d’Eclipse « C’est une machine bien huilée à ce stade. Nous avons eu beaucoup de temps pour établir cette chose et beaucoup de temps pour la considérer. Et ils nous ont donnés beaucoup d’argent cette fois. Pour que ce soit passionnant ».

Robert Pattinson, regardant perplexe, clarifie sa déclaration  « Pour le film. Le budget »

Kristen est chagrinée « oh, mon dieu ! Non, non. Je ne pense pas à ça moi. Ils nous ont donnés plus d’argent pour que le film soit plus beau ! »

Le trio a vraiment obtenu une augmentation – 7.5 millions de dollars chacun plus un pourcentage sur le bénéfice brut pour Robert et Kristen, Taylor obtient 5 millions de dollars – tandis que le cout total de la production s’élève a 65 millions de dollars, ce qui reste modeste comparé aux franchises similaires.

Pourtant les quelques dollars de plus semblent avoir porté leur fruit, surtout au niveau des effets. Même l’alter ego loup de Taylor Lautner est plus adorable que dans New-Moon. « Oui, répond l’acteur honteusement. Il fait très peluche. Je ne sais pas si c’est l’effet visée ». 

Il hésite sur la sagesse de partager une anecdote sur la scène dans laquelle la bête vicieuse de la taille d’un cheval renifle doucement Bella et se gratte l’oreille. Après un peu d’encouragement, il cède.

« Ce jour là, je suis venu sur le plateau avec ce costume en fibre synthétique élastique gris serré… »

« Il y a le dialogue et je lui parle » explique Kristen Stewart. « J’ai dit « Comment vais-je le faire sans Taylor ? » » Aussi, au lieu d’une feinte d’actrice avec un grand loup animé par ordinateur, Taylor a proposé de le remplacer.

« En gros, je ressemblais à un teletubbies » continue t-il au sujet de son équipement. « J’avais ce cercle sur le visage mais tous le reste était couvert. Mais, oui, j’étais là et était littéralement penché… »

« Je caressais vraiment sa tête » ajoute Kristen.

Robert Pattinson, pendant ce temps, c’est débattu avec la demande en mariage plutôt protocolaire d’Edward à Bella, qui reflète le fait que malgré son look classique de vampire de 17 ans, il est originaire du siècle dernier.

« Je redoutais le jour où elle viendrait » dit-il de la scène qui a été réalisé à la fin du tournage. « La première fois que j’ai lu le scénario, j’ai pensé « C’est impossible ». Les références aux « promenades » et partageant du « thé glacé sous le porche » comme Edward explique comment il aurait courtisé Bella dans l’ancien temps, spécialement planté dans sa gorge. « C’étais si sincère. J’ai finalement convaincus les producteurs que vous pouvais jouer cela en ayant un peu conscience de ne pas être un personnage de fiction. Je ne voulais pas faire parti d’un roman gothique ».
Quand Robert Pattinson l’a finalement regardé, cependant, il a été agréablement surpris. « Cela parait différent quand vous la voyez ».

Leurs notoriétés ont grandis avec chaque film et leur statut de célébrité leur donne la chance de ce mêler à leurs propres idoles. Bien que souvent, ce soient les autres stars qui leur demande des autographes pour leurs enfants, fou de Twilight.

« J’ai pris une photo avec Ron Howard, l’année dernière, à la cérémonie des Oscars » rappelle Robert Pattinson. « J’ai pensé que c’était la chose la plus drôle. Je lui ai demandé « Est-ce pour vos enfants ?»,  il a dit « Non, c’est pour moi. Je veux l’avoir dans mon téléphone ». Ce qui rend la situation encore plus étrange : la fille de Ron Howard, Bryce Dallas Howard, est dans Eclipse.

Hélas, Robert Pattinson doit encore courir après son idole : Jack Nicholson

Kristen laisse entendre « J’ai ».
Robert Pattinson : « Quoi ? Quand l’as-tu rencontré ? »
Kristen : « Lors d’une projection d’Into the Wild », son drame de 2007 sur le passage à l’âge adulte, dirigé par Sean Penn. « Il est exactement comme vous pensez qu’il est ».
Robert, d’une voix irrité : « Tu ne me l’as jamais dit ».
Taylor rejoint la conversation : « Je ne l’ai pas rencontré, mais j’ai été assis à côté de lui à un match de Lakers ».
Robert, complètement exaspéré : « quoi ? »

LA VIE APRÈS TWILIGHT

Tous les trois essayent activement de contrer le stéréotypage post-Twilight en faisait des projets solos entre deux. Robert et Kristen, tous deux mordus de lecture et attirés par le prix du cinéma d’art et d’essai, ont de bonnes critiques mais les ventes de ticket pour leur deux récents films sont décevantes, La biographie du girls-band The Runaway et la comédie dramatique Remember Me.

Mais ils continuent a être demandé pour des rôles plus matures. Kristen est excitée de participer à l’adaptation cinématographique de Sur la Route de Jack Kerouac, dont le tournage commence en Aout. Robert vient de terminer le tournage de la version Londonienne de Bel-ami, l’ascension social d’un voyou du 19è siècle opposé à Kristin Scott Thomas, Uma Thurman et Christina Ricci. Est-il au lit avec les trois ?

«Oui, mais ce ne sont pas du tout des scènes d’amour typiques » dit-il.
Kristen ajoute : « Elles sont toutes un peu bizarres. Un peu nerveuses. Et un peu nu ». Un petit rire s’ensuit.

Pendant ce temps, Taylor Lautner – un athlète naturel qui a joué un lycéen vedette dans le comédie, succès au box-office, Valentine’s Day – semble bien partie pour devenir le prochain grand héros d’action avec des rôles dans le thriller Abduction et Stretch Armstrong – une aventure en 3-D basé sur un jouet en caoutchouc en forme d’homme musclé.

A-t-il déjà posséder l’une de ces poupée à qui ont pouvait étirer les membres et les allongés comme un bonbon ? « Je ne me souviens pas en avoir une à la maison mais je me rappelle très bien l’étirement de cette ventouse ».
Ensuite, il y a le prochain Twilight, Breaking Dawn, sur les écrans le 18 novembre 2011. Le quatrième et vraisemblablement dernier livre est si complet avec des événement qui changent la vie – un mariage, premier rapport sexuel entre Bella et Edward, une naissance grotesque et douloureuse – qu’il avait été question de faire deux films coup sur coup. Et qu’il pourrait être en 3-D. Mais les acteurs peuvent seulement confirmer leur participation.

Il a été décidé que Breaking Dawn sera dirigé par Bill Condon, réalisateur de Dreamgirls et scénariste oscarisé de Chicago.

Ont-ils déjà rencontré Condon, qui a déjà posté une lettre sur Facebook pour rassurer les fans sur son appréciation de la matière et que le film ne sera définitivement pas une comédie musicale malgré sa filmographie ?

Taylor Lautner fait signe que oui de la tête.
Robert Pattinson : « Quand l’as-tu rencontré ? »
Taylor : « un jour » 
Kristen : « Vous avez fais une réunion ? »
Taylor : « non, non » 
Robert : « Je l’ai littéralement rencontré il y a trois nuit »
Kristen, en se moquant : «Bien.  Il ne veut manifestement pas me rencontrer »

source article et photo

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site